Cueillettes au jardin

Bonjour

Le plaisir d’aller ramasser au jardin et d’utiliser les légumes tout frais sortis de terre pour la soupe, et les rosettes de la salade spontanée : doucette, cardamine hirsute, coquelicot, lampsane, laiteron.

Allez-y c’est le moment. Ca fait du bien, c’est trop bon, c’est vivant et ça nettoie le corps.

En ce moment, une furieuse envie de me réactiver au jardin et dehors, après deux mois beaucoup dedans (à l’intérieur de moi et de 4 murs).

En cours depuis aujourd’ hui, un remaniement complet du jardin, un nouvel agencement, une autre vision, encore une aventure d’expériences, de questionnements, de boires et déboires, et de partage avec le vivant dans le concret de la matière, du végétal et de la terre.

Belle journée

Encore toute vivante...

Encore toute vivante…

Les légumes de la soupe de ce soir, tous frais

Les légumes de la soupe de ce soir, tous frais

2 réflexions au sujet de « Cueillettes au jardin »

  1. coucou Gwen, j’en reviens pas que tu aies déjà tous ces légumes dans ton jardin et cette belle salade…..de les voir, cela me met l’eau à la bouche! comment fais-tu? ta recette pour que ces légumes soient si beaux et bons sûrement? HUm…j’ai apprécié ta table l’année passée et j’ai hâte de revenir y goûter!
    Belle journée. Bises. Maëlle

    • coucou Maëlle,
      contente que ça te plaise… Les légumes sont ceux qui ont été semés l’année dernière et qui passent l’hiver en terre. La salade, c’est de la salade « spontanée », je ne l’ai pas semée, ça se sème tout seul, certains l’appellent « la mauvaise herbe » mais c’est dommage de se priver de ses bienfaits et de son goût… Bises à toi et au plaisir que tu repasses par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.